Dans quel cas consulter?
Tout le monde peut consulter un réflexologue, quel que soit son âge. Le réflexologue adapte les protocoles en fonction de l’état de santé du consultant.
On peut avoir recours à la réflexologie dans un but préventif et de bien-être. Elle permet en effet au corps de s’autoréguler et aide au relâchement et à l’apaisement global du corps et de l’esprit.
Entre autre, la réflexologie vous aide également à :
- gérer vos douleurs et combattre la fatigue physique (douleurs chroniques ou ponctuelles, maux de dos, douleurs articulaires, maladie auto-immune…)
- gérer votre stress et relâcher les tensions nerveuses (dépression, mal-être, anxiété, stress réactionnel, lié à un deuil, à un burn out, stress d’origine endocrinien ou hormonal…)
- renforcer votre système immunitaire et améliorer vos défenses naturelles
- améliorer votre circulation sanguine et lymphatique et favoriser l’élimination des toxines
- améliorer la qualité de votre sommeil
- réguler votre santé digestive, cardiaque, pulmonaire, neurologique, hormonale…
- mieux appréhender vos émotions et vous reconnecter à vous-même
La réflexologie peut aussi vous accompagner dans le cadre de pathologies chroniques et en cancérologie, en support aux traitements de chimiothérapie ou radiothérapie (avec accord médical).
Certains déséquilibres peuvent être ancrés depuis quelques temps. C’est pourquoi dans ces situations, il est préconisé de réaliser 3 à 5 séances de Réflexologie pour vous permettre d’amorcer un rééquilibrage en douceur et durable.
Veuillez noter que la réflexologie ne guérit pas les maladies. Le réflexologue ne pose aucun diagnostic pendant les séances. La séance de réflexologie ne se substitut pas à une consultation médicale et ne remplace pas les soins dispensés par des kinésithérapeutes ou ostéopathes. En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin.
Les contre-indications
Après une séance de réflexologie, le corps effectue un travail d’auto-régulation pour se rééquilibrer. Ce processus demande de l’énergie. C’est pourquoi dans certains cas, les manipulations de réflexologie sont contre-indiquées: s’il y a présence d’une infection grave et de fortes fièvres, en cas de processus inflammatoire sanguin et/ou lymphatique, en cas d’intervention récente ou de séquelles de blessures sur la zone à pratiquer, en cas de grossesse à risque et lors des 3 premiers mois de grossesse…
En cas de doute sur votre situation, n’hésitez pas à me contacter, par téléphone, au 06-31-15-77-36, ou par mail : contact@sebastien-chapuis-reflexologue.fr.
Il est possible que lors d’un rendez-vous, je m’aperçoive que votre état n’est pas compatible avec une séance. Dans ce cas, je vous le signalerais et vous inviterais à revenir ultérieurement. La séance ne vous sera bien sûr pas facturée.